Première diffusion lundi 3 mail 2021 sur RCF.
Marie Noble, la nouvelle commissaire de la Foire du livre, nous parle du Festival de la Foire du Livre qui se tient du 6 au 16 mai à Bruxelles.
En raison des mesures sanitaires, c'est un événement virtuel qui se tiendra cette année. Mais les rencontres, les présentations d'auteurs et les moments de partage seront au rendez-vous.
Du 06 au 16 mai prochain, Bruxelles vibrera au rythme des livres. Malgré la situation sanitaire, l’asbl Foire du Livre de Bruxelles veut remplir sa mission de promotion du livre et de la lecture en 2021, parce que la lecture n’a jamais été aussi importante qu’en ce moment, et cela, les Belges l’ont bien compris. L’événement change donc de forme pour une formule principalement à distance. Créativité et agilité seront les nouveaux mots d’ordre de la programmation. Comme chaque année, des grands noms de la littérature viendront côtoyer des auteurs moins connus ou à découvrir.
Marie Noble est commissaire de la Foire du Livre depuis 2020. Elle a auparavant été journaliste culturelle, chef de cabinet en charge des dossiers culturels, directrice de la communication d'un théâtre contemporain, commissaire artistique adjointe de Mons expo, responsable de la coordination à Bozar. Marie Noble a aussi fondé Station pour la gestion de projets culturels et dirigé le Picture Festival.
Réalisation et présentation: Hervé Gérard et Manu Van Lier. (photo: Pexels / Marie Nobel et logo DR)
INFOS: Foire du Livre de Bruxelles