La terre vaut bien une journée… au moins


Partager
La terre vaut bien une journée… au moins
Par Anne-Françoise de Beaudrap
Publié le - Modifié le
2 min

Le diocèse de Liège participe ce 22 avril à une conférence sur le jardin du vivre-ensemble, une conférence initiée pour les 15 ans des églises vertes au Canada.

Ce jeudi 22 avril, est désigné Journée de la Terre. Si le mouvement de sensibilisation aux gestes écologiques augmente d'année en année depuis 1970 (date de l'instauration de cette journée mondiale), il reste beaucoup à faire. De nombreuses initiatives sont relayées sur les sites officiels Earth day ou sur ceux des associations participantes. Sans oublier que "poser un geste concret le 22 avril c’est bien, mais tous les jours, c’est encore mieux !"

Un geste fort sera posé à l'échelle mondiale, avec le sommet initié par le nouveau président américain. Une quarantaine de dirigeants internationaux devraient répondre présents ces jeudi et vendredi, dont le président brésilien. Les États-Unis veulent désormais jouer un rôle moteur dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le diocèse de Liège est engagé dans le programme "Eglise en plantation". A l'occasion de cette journée de la Terre, le diocèse belge sera l'invité d'une conférence organisée par le réseau des "Églises Vertes" du Canada qui fête ses 15 ans d'existence. La conférence portera sur le thème: "CULTIVER LE JARDIN DU VIVRE-ENSEMBLE !" Les organisateurs veulent ainsi découvrir "l’histoire d’un potager rendant possible des rencontres fraternelles entre des communautés de religion différentes". Il est encore possible de s'inscrire pour assister aux échanges entre Canada et Belgique.

AF de Beaudrap

 

Pour s'inscrire à la conférence et retrouver Joachim Lenne (Eglise en transition pour le diocèse de Liège): Lien pour s'inscrire

La conférence commencera à 16h (heure belge).

 


Dans la même catégorie