Appel à candidatures – Service pastoral de la santé de Tournai


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Appel à candidatures – Service pastoral de la santé de Tournai
Par Service Communication Evêché de Tournai
Publié le
2 min

Le diocèse de Tournai fait appel à un(e) animateur(trice) en pastorale pour le service pastoral de la santé.

Cette personne sera chargée d'une mission de membre coordinateur d'une équipe d'aumônerie hospitalière et d'un travail de secrétariat pour les secteurs de la pastorale de la santé (aumônerie des hôpitaux, aumônerie en maisons de repos, pastorale des personnes handicapées). Ce travail pastoral sera réalisé en relation directe avec sœur Valérie Vasseur, en charge de la pastorale de la santé, et le vicaire épiscopal, l'abbé Giorgio Tesolin.

Qualités requises

• Il est essentiel de se sentir appelé à un travail d'Eglise et d'en avoir déjà une certaine expérience. Il est utile d'avoir déjà une insertion dans la vie de l'Église.
• Il est souhaitable :

  • d'avoir une expérience de travail d'équipe ;
  • de posséder des capacités de gestion comme la tenue d'un agenda, la gestion matérielle et financière courante, mais aussi de savoir rédiger une synthèse, un article, un rapport, un courrier et d'être apte à travailler avec l'outil informatique.

• Le sens des relations humaines et du travail en équipe sont des qualités indispensables.
• Cette responsabilité demande :

  • de travailler en collaboration avec tous les secteurs de la pastorale de la santé ;
  • de travailler avec les laïcs, les diacres et les prêtres missionnés pour ce secteur ;
  • d'établir de bonnes relations avec les différentes instances institutionnelles que touche le secteur de la pastorale de la santé ;
  • de participer à l'organisation des rencontres de formation, de conférence,... au sein de la pastorale de la santé et/ou du développement humain intégral.

Conditions

• Un diplôme de l'enseignement supérieur niveau bachelier ou équivalent est le minimum requis.
• Il est demandé d'avoir une formation théologique ou, en tout cas, de s'engager à mener à terme cette formation par l'obtention du Certificat d'université en théologie pastorale (CeTP).
• Avoir suivi une formation à l'écoute ou s'engager à la suivre.
• Avoir des connaissances sur le fonctionnement législatif des institutions médico-sociales (législation en matière de MR/MRS, loi sur les hôpitaux, loi sur le volontariat, ...).
• La mission nécessitant des déplacements, il convient de disposer d'une voiture et d'un permis de conduire B.
• Le (la) candidat(e) aura au moins 25 ans.

Offre

• Il s'agit d'un emploi à plein temps rémunéré par un traitement de ministre du culte alloué par le SPF Justice, d'un montant mensuel brut indexé de 1945,43 €.
• Les frais de déplacements dans le cadre de la mission sont remboursés.
• Engagement souhaité à partir de juin 2021.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, devront parvenir au plus tard le 30 avril à l'attention de Sr Valérie Vasseur, Service Pastoral de la santé, Place de l'Évêché, 1 à 7500 Tournai, ou par mail à valerie.vasseur@evechetournai.be


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