Après le comptage des votes des téléspectateurs, c'est la famille Lefèvre qui a été élue vainqueur de la saison 15 de l'émission "La France a un incroyable talent". Le clan Lefèvre, composé de six enfants et de leurs parents, a marqué le jury par ses chants polyphoniques et a cappella.
Gabriel et Anne Lefèvre chantent depuis de nombreuses années. C'est une passion qu'ils ont voulu partager avec leurs six enfants, Emmanuel, Raphaël, Gaël, Colombe, Blanche et Clément, âgés de 8 à 22 ans. La famille a commencé cet ensemble polyphonique lors de temps de prières familiaux. Elle s'est produite pour la première fois en concert en 2017 et enchaîne depuis les représentations.

Demi-finale sur M6.
« Notre chœur a un côté missionnaire parce que nous chantons en famille. Nous avons partagé beaucoup de moments sympathiques tous ensemble et les gens sont très touchés. C’est un témoignage familial et j’y vois une vraie dimension pastorale. Nous ne cherchons pas uniquement le chant pour le chant, mais pour ce qu’il représente de l’unité familiale », a souligné la mère de la famille, Anne Lefèvre à Aleteia.
Ce petit groupe se fait également connaître sur les réseaux sociaux et grâce à leur chaîne Youtube où ils récoltent entre 11 000 et 45 000 vues.
Une finale à distance
Les vainqueurs de l'émission sont arrivés un peu par hasard dans l'aventure de "La France a un incroyable talent". En effet, ce ne sont pas eux qui ont décidé de s'inscrire, on leur a proposé de venir chanter. Un pari réussi puis qu’après quelques railleries à la vue de cette grande famille catholique versaillaise, tous les membres du jury ont été conquis.
La finale, diffusée mardi 15 décembre, était un peu particulière. La famille Lefèvre a chanté à 7 et non à 8, un des enfants étant contaminé par le covid-19. Exceptionnellement, l'équipe de tournage s'est donc déplacée au domicile familial pour filmer la prestation. La dimension virtuelle n'a cependant pas empêché le jury de tomber, à nouveau, sous leur charme. "Vous êtes des anges. Vous mériteriez d’être professionnels." leur a souhaité Marianne James.
Au-delà de cette victoire, cette aventure était également l'occasion de partager leur goût pour les chants sacrés. Le patriarche soulignait dès la demi-finale leur joie de pouvoir toucher le jury et les spectateurs avec un répertoire aussi particulier. "C'est ça qui nous touche beaucoup. C'est une musique que nous adorons mais que peu de gens connaissent. Le fait que cela vous touche ainsi... merci du fond du coeur." avait alors souligné Gabriel Lefèvre.
Sarah Poucet