Le registre belge des morts de guerre fournit les informations biographiques disponibles sur les victimes. Afin d’étoffer les renseignements recueillis ou disponibles, le support des chercheurs locaux est souhaité.
Le lieu de naissance, la date de naissance, les enfants éventuels, un diplôme militaire, le cimetière… toutes ces données sont précieusement récoltées et figurent dans le War Dead Register, la base de données en ligne du War Heritage Institute. Actuellement, près de 58.000 morts se trouvent répertoriés dans ce registre national. Afin de combler les lacunes concernant les disparus moins connus, les amateurs d’histoire locale sont sollicités.
Plus d’infos en cliquant ici.
Par ailleurs, l’Institut du patrimoine de guerre a entrepris, dès 2018 – l’année des 100 ans de la fin de la Première Guerre mondiale – d’honorer les tombes de héros oubliés par l’apposition d’une plaque commémorative « Pro Patria ». Depuis les 75 ans de la Libération, la même démarche est désormais menée pour les tombes des héros oubliés de la Seconde Guerre.