Une toute nouvelle papamobile écoresponsable pour le pape François


Partager
Une toute nouvelle papamobile écoresponsable pour le pape François
Par Sophie Delhalle
Publié le - Modifié le
2 min

Conçu par Toyota, en collaboration avec la conférence des évêques catholiques du Japon, le nouveau véhicule offert au pape François fonctionne à l'hydrogène.

Pensée pour l’utilisation très spéciale du saint Père, la nouvelle papamobile du Vatican s'inspire du modèle Toyota Mirai, qui fonctionne à l’hydrogène. Selon l’État pontifical, elle est en accord avec ses préoccupations environnementales et ses efforts pour une vie plus durable.

Un modèle repensé dans les moindres détails

Les vitres de sécurité et le siège surélevé permettront à la foule de bien voir le pape François lors de ses sorties publiques. Parmi les autres modifications apportées au modèle Mirai, une marche montée sur la porte arrière pour faciliter l’accès au véhicule et les insignes du Vatican. La voiture a également été munie d'un système d’éclairage LED.

Un véhicule écoresponsable qui a tout pour plaire

La papamobile japonaise ne manque pas d'atout : alimentée par un moteur électrique de 153 chevaux, elle dispose d'une autonomie estimée à 500 km et ne rejette que de l’eau. Le véhicule a été présenté au Pape devant sa résidence au Vatican, par une commission composée du révérend père Domenico Makoto Wada de la CBCJ, de l’ambassadeur du Japon auprès du Saint-Siège Seiji Okada et d’une délégation de Toyota Motor Europe.

Photo de couverture/illustration : Korea.net / Service coréen de culture et d'information (Jeon Han)

 


Dans la même catégorie