Du 17 au 19 juillet, une petite dizaine de jeunes ont participé à un mini camp-chantier dans les paroisses de Colfontaine et de Frameries-Quévy.
Malgré les vacances, plusieurs jeunes du groupe +13 de la paroisse ont répondu à l'appel de l'abbé Christophe Cossement. Objectif : nettoyer les abords de plusieurs lieux tout en approfondissant leur foi et en s'amusant.
Accompagnés de leur curé, les jeunes se sont attaqués à l'église de Blaregnies, à la chapelle Notre-Dame de Lourdes à Aulnois et à l'église Saint-Michel de Pâturages. Mauvaises herbes et toiles d'araignées ne leur ont pas résisté longtemps !
Ce camp-chantier était aussi l'occasion pour les participants de passer du temps ensemble, durant des temps de prière, une répétition de la chorale, un concert à l'église de Pâturages, des jeux ou de bons repas.
« Dans la paroisse, il existe deux groupes de jeunes : le groupe des 9-12 et celui des 13+. C'est ce dernier qui a fait le camp. » nous précise l'abbé Cossement. « Nous nous réunissons deux fois par mois dans l'année, mais les jeunes avaient besoin d'une activité qui resserre les liens entre eux et permet d'accueillir de nouvelles personnes. Objectif atteint, avec en prime un résultat concret qui fait la joie de tous les paroissiens et au-delà. Nous rééditerons sûrement la formule, et peut-être aussi en créer une autre pour les paroissiens de la tranche d'âge supérieure ! »
Voir aussi : https://frameries-quevy.doyenne-paturages.be/le-camp-chantier-des-jeunes/