Depuis ce lundi 29 juin, les internautes peuvent naviguer sur le nouveau site de la revue Vies Consacrées. Parmi les nouveautés, mots-clés, critiques de livres, création d’un profil. Une cure de jouvence informatique pour une revue qui fête cette année ses 95 ans!
La revue Vies consacrées se présente comme « un périodique généraliste, unique en langue française, qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée ».
Issue d’une longue tradition qui a connu divers titres (Revue des Communautés, 1925 ; Vie consacrée, 1965, Vies consacrées, 2004), la revue a pu compter sur la collaboration des jésuites d’abord, puis d’autres membres de toutes les formes de vie consacrée connues dans l’Eglise catholique.
En parcourant le nouveau site, vous trouverez notamment une rubrique « actualité » reprenant des articles sur des sujets divers comme Le don de la fidélité et la joie de la persévérance, La peste du toucher? ou encore La chasteté en question?
Le lecteur pourra également prendre connaissance de différentes critiques de livres, les dernières publiées étant Anne-Marie Pelletier, L’Église, des femmes avec des hommes et Agustin Udías, La présence du Christ dans le monde
A l’occasion de la parution du nouveau site et de la mise en ligne des archives numériques de Vies Consacrées, Noëlle Hausman, directrice de la revue, parle de son actualité dans une vidéo à découvrir ci-dessous.
Rendez-vous également sur https://vies-consacrees.be