Il y a quatre ans, le pape François annonçait l’ouverture de l’année de la Miséricorde. Plus modestement mais dans le même esprit, le Père Benno Haeseldonckx et l’abbé Edouard proposent les « 30 heures de la Miséricorde » à Notre-Dame de Stockel.
Ces « 30 heures de la Miséricorde » débuteront le vendredi 1er. novembre, à l’issue de la messe bilingue regroupant les Communautés néerlandophone et francophone. Il faut saluer d’ailleurs sa belle collaboration entre les pastorales néerlandophone et francophone de Stockel.
Dès 12h donc et jusqu’au lendemain à 16h, le Saint-Sacrement sera exposé et les fidèles pourront goûter à la miséricorde en venant devant le « Soleil de Miséricorde ». Ils pourront aussi recevoir le pardon de Dieu par le sacrement de la réconciliation, puisque pendant de longues heures un prêtre sera là pour les accueillir et leur donner l’absolution du Père.
Et pour clôturer ces « 30 heures de la Miséricorde » le samedi 2 novembre à 19h, vous pourrez assister à une très interpellante comédie musicale bilingue (avec prompteur),
intitulée « Le Père Miséricordieux ». Une troupe de jeunes amateurs de 6 à 17 ans, KISI (God’s Singing Kids) répète ce spectacle familial pendant tout le congé de la Toussaint pour offrir une représentation unique actualisant la superbe parabole du Fils Prodigue. Un beau temps artistique et spirituel en perspective.
Vous êtes très chaleureusement invités à venir voir cette comédie musicale aussi touchante qu’époustouflante et inspirante. L’entrée est libre. Le spectacle se terminera à 21h et sera suivi d’un verre de l’amitié.
« Assister à ce spectacle proposé par de jeunes idéalistes est une belle façon de prolonger la grâce de la Toussaint, le jour où l’Eglise célèbre la fête des défunts qui ont quitté cette terre pour rejoindre le Père miséricordieux! », précisent les organisateurs.
JdM
Où et quand: Eglise Notre-Dame de Stockel : rue de l’église à 1150 Bruxelles, le samedi 2 novembre 2019 à 19h.