Emission diffusée dimanche 20 octobre à 20h sur la Première.
« La jeunesse, comme la verdure, pare la terre; mais l’éducation la couvre de moissons. »
Cette célèbre citation d’Antoine de Rivarol, écrivain et journaliste du 18ème siècle, est plus que jamais d’actualité et cadre parfaitement avec le profil de nos deux invités du jour.
Simon Chavée, est ingénieur agronome. Victor Baugnée lui, est chanvrier. Ces deux jeunes hommes aux parcours bien différents ont un point commun: avoir mis leur esprit au service de leur passion pour la terre. Et d’en avoir fait leur métier, aujourd’hui.
Ils nous parlent du chemin qu’ils ont décidé de prendre, entourés de collègues ou encore de leur compagne. Mais surtout, plein d’intelligence, de culture(s), de champs et de nature…
Présentation: Natacha Cocq
Vous désirez obtenir plus d’informations concernant les activités de nos invités? Visitez leurs sites respectifs en cliquant sur les liens, ou laissez-vous inspirer par ces images:
(Cette vidéo de présentation avait été réalisée dans le cadre de la demande de financement participatif, sur le site Miimosa)
Enfin, vous avez aimé le morceau de Charlotte – Force et amour – diffusé dans l’émission? Continuez l’enchantement en allant sur son site charlottemusic.be