Dans le cadre des ‘Entretiens du Middelberg’, le mouvement des Focolari propose d’approfondir l’encyclique Laudato Si’ et son approche de l’écologie intégrale. Tous ceux qui sont intéressés par le thème sont les bienvenus. Rendez-vous le samedi 18 mai.
L’urgence climatique est une évidence. La conscience de la nécessité de changer d’attitude, de style de vie, tant au niveau individuel que collectif, se fraie son chemin et suscite une créativité nouvelle. Pour répondre à ces défis et indiquer des pistes susceptibles de renforcer la cohésion sociale, le mouvement des Focolari propose une matinée sur l’écologie, dans une perspective intégrale. Trois temps rythmeront la matinée : une prise de conscience de la situation actuelle de l’environnement, la nécessité d’inventer un nouveau mode de vie, la mise en commun de ‘bonnes pratiques’ dans la vie quotidienne.
La matinée (bilingue, avec traduction simultanée en français/néerlandais) est préparée par des jeunes et adultes conjointement, veut être un approfondissement de l’encyclique du pape François Laudato Si, dans la lumière de la spiritualité de l’unité de Chiara Lubich.
Le samedi 18 mai, de 9h30 à 12h30
Au Centre ‘Unité’ des Focolari (381 Aarschotsesteenweg, 3111 Wezemaal/Rotselaar)
Un drink informel conclura le programme.