La sélection des programmes de KTO du 11 au 17 février 2019.
KTO est disponible en Belgique sur Proximus canal 299, VOO canal 144, SFR canal 94 et sur Orange canal 98. En direct HD sur KTOTV.com
Pour la fête de Notre Dame de Lourdes, journée spéciale le 11 février
> à 10h00 : Messe de la fête de Notre-Dame de Lourdes. DIRECT
Suivez en direct de Lourdes, la messe présidée par le cardinal Luis Antonio Tagle.
> à 20h40 : Émission spéciale Bernadette de Lourdes, le musical
KTO propose une émission spéciale consacrée au prochain spectacle musical Bernadette de Lourdes, en présence de Roberto Ciurleo, Éléonore de Galard, producteurs du spectacle, Eyma, la jeune interprète de Bernadette et le père Régis- Marie de la Teyssonnière, chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. Autour d’Ariane Warlin et d’images de coulisses du spectacle, ils raconteront ce projet qui se met en place.
Jacques Maritain, le philosophe amoureux
Mercredi 13 février à 20h40, documentaire
Le nom de Jacques Maritain est inévitablement lié à celui de son épouse, Raïssa. Elèves de Bergson, filleuls de Bloy qui les conduit au baptême, ami de Péguy, de Psichari, de Cocteau…, ils formeront un couple phare de la vie intellectuelle française de la première moitié du XXème siècle.
Reportage à Hong Kong 1 sur le père Nicolas de Francqueville
Jeudi 14 février à 21h35, 7 min.
« Se faire chinois parmi les chinois », c’est la vie quotidienne du père Nicolas de Francqueville, prêtre des Missions Etrangères de Paris et envoyé en Chine. Jeune missionnaire, il vit sur le territoire indépendant de Hong-Kong. Après trois années intensives d’études du cantonnais, la langue locale, il découvre les joies et défis de la mission en paroisse. Portrait d’un jeune prêtre dynamique, amoureux de la Chine, qui nous emmène à la découverte de son quotidien de missionnaire ! Un reportage en partenariat avec les Missions Etrangères de Paris.
Une nuit au monastère avec Franck Ferrand
Samedi 16 février à 20h40, 52 min. Nouvelle émission !
KTO vous invite à suivre un invité qui a choisi de passer une nuit en silence au sein de l’abbaye bénédictine de Solesmes, dans la Sarthe. L’invité arrivera le soir à l’abbaye, y prendra ses repas, y passera la nuit dans l’hôtellerie et aura la possibilité, s’il le souhaite, d’assister avec les moines, aux offices. Le lendemain matin, il répondra aux questions de Charles Mercier, qui l’interrogera non seulement sur son actualité mais surtout sur l’expérience du silence qu’il viendra de vivre, comment l’a-t-il vécu, comment cette nuit dans un monastère, a-t-elle éclairé sa pensée. Autant de questions que le journaliste et son invité aborderont dans un entretien intime au sein même de l’abbaye. Cette émission est entièrement tournée à l’abbaye de Solesmes, lieu habituellement fermé aux caméras. Franck Ferrand, le premier invité d’Une nuit au monastère est écrivain et journaliste spécialisé en histoire.
Rediffusions : samedi 16/02 à 0h25, dimanche 17/02 à 13h25, lundi 18/02 à 10h25, mardi 19/02 à 7h50, à 13h10 et à 22h25, jeudi 21/02 à 10h45, vendredi 22/02 à 14h35.