"Si seulement nous pouvions pénétrer la profondeur de Son amour, nos vies en seraient profondément transformées." (Dan Allender). C'est justement le propos du réalisateur Eric Esau dans son film "Le Cœur de l'Homme" .
Sous la forme d'un docu-fiction, voici un conte intemporel qui nous relate la quête incessante d'un père vers son fils. Nous sommes invités à repenser notre relation à Dieu et aux autres à travers l’évocation poétique de la parabole du Fils Prodigue et des témoignages émouvants de plusieurs leaders d'opinion (William Paul Young, auteur du best-seller La Cabane, le psychothérapeute Dan Allender spécialisé dans la restauration après le traumatisme d’un abus sexuel, l’artiste de hip-hop Jackie Hill Perry).
La honte: un tremplin et non un frein?
L’addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d’identité et la honte font trop souvent face à un mur d'incompréhension et de religiosité moralisatrice. Et pourtant, "la honte n'est pas une barrière à l'amour de Dieu, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l'espoir."
Ce docu-fiction révèle le cœur compatissant de Dieu, un père qui aime profondément ses fils et ses filles.
Le film sera présenté uniquement ce jeudi 15 novembre à 20h00.