RD Congo : la coopérative Tuungana sur le terrain à Kinshasa


Partager
RD Congo : la coopérative Tuungana sur le terrain à Kinshasa
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

Dans le cadre de ses activités, la coopérative Tuungana, a effectué une descente sur le terrain dans la commune populaire de Ndjili à Kinshasa.

A l'heure où les élections en RD Congo prennent le pas sur l'actualité, il persiste des initiatives d'associations congolaises qui viennent en aide aux plus démunis. C'est le cas de la coopérative Tuungana, active notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, le social, la santé et le développement durable en milieu rural,.

Fidèle à sa détermination d’assister les populations vulnérables, sa présidente Zaina Hakizinka a porté son choix sur le "Centre d’hébergement et d’encadrement des enfants abandonnés et orphelins dit Sorciers de Kinshasa”.

"Les conditions de vie de ses enfants ne sont plus à décrire. Pas de lits ou lits sans matelas, conditions d’hygiène et de nutrition difficile", souligne la présidente de Tuungana. Pour soulager la souffrance de ces enfants dans une certaine mesure, la coppérative a apporté un don constitué des lits, des matelas, des micro-ondes et des denrées alimentaires comme du riz, du sucre de canne, de l'eau et des jus.

Tuungana est une coopérative agropastorale et minière, qui intervient dans les domaines de l’élevage, de l’agriculture, de la santé, de l’hygiène, de l’éducation, de la formation et de la petite exploitation minière artisanale. Cette coopérative exerce ses activités sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo particulièrement dans la province du Nord-Kivu et dans la ville province de Kinshasa.

Dans le cadre de cette campagne, Tuungana a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté à venir en aide à toute population vulnérable, notamment les enfants.

J.J.D.

Catégorie : International

Dans la même catégorie