La Flamme de Bethléem à Louvain-la-Neuve


Partager
La Flamme de Bethléem à Louvain-la-Neuve
Par Angèle Mamuza
Publié le - Modifié le
1 min

Ce dimanche 17 décembre, à 20h30, une veillée est organisée à l'église Saint-François de Louvain-la-Neuve. Cette rencontre, co-organisée par la Pastorale des jeunes, les Scouts et les Guides du Brabant wallon, accueillera la Flamme de Bethléem, symbole de paix.

Depuis presque 20 ans, les Scouts et Guides d'Autriche se rendent en délégation à Bethléem pour recueillir la flamme qui brûle dans la grotte de la Nativité. Ils la ramènent ensuite à Vienne où elle est transmise à des délégations venant de toute l'Europe, et même des États-Unis. Ces représentants partagent eux aussi la Flamme autour d'eux. Bien sûr, cette initiative hautement symbolique se veut un geste de Paix à travers la rencontre, le partage, la solidarité...

Cette année, pour la 4e fois en Brabant wallon, la Pastorale des Jeunes soutient les scouts et guides qui organisent, ensemble, l’arrivée de la Flamme. Une délégation se rendra à Vienne et la ramènera à Eupen, puis à Louvain-la-Neuve où aura lieu, ce dimanche 17 décembre, une courte veillée d’accueil, à la paroisse Saint-François . Tous ceux qui le désirent (unités, groupes de jeunes, paroisses, familles, visiteurs des malades) sont invités à y participer en apportant une bougie de neuvaine, à recevoir cette Lumière pour la partager à leur tour , et la tenir allumée jusqu’à la nuit de Noël.


Dans la même catégorie