Inaugurée officiellement à Anvers, l'application Bible Drops invite les jeunes à pointer sur une carte des extraits d'Evangile sur les lieux où ceux-ci les ont touché. Une véritable invitation au partage.
Ce concept unique est né dans l'esprit de Thijs Van den Brande et Laurens Vangeel lors de leur deux semaines de concertation avec IJD Jongerenpastoraal Vlaanderen dans le diocèse d'Anvers.
Samedi 16 septembre, le site Bible Drops a été officiellement lancé lors du Festival van het Woord organisé à Anvers. Ayant pris ses quartiers sur la Groenplaats, ce festival consistait un une journée d'activités au cours de laquelle petits et grands ont (re)découvert les récits de la Bible, ouvrage historique et culturel mais aussi source d'inspiration et de foi. Cet événement a été mis sur pied à l'initiative du diocèse d'Anvers en collaboration avec le conseil anversois des églises et le Vlaams Bijbelgenootschap, section flamande d'une société de vulgarisation de la Bible. Bible Drops a donc été conçu en collaboration avec IJD Jongerenpastoraal Vlanderen en le Vlaams Bijbelgenootschap.
Comment fonctionne l'appli Bible Drops?
L'internaute doit se rendre sur le site www.bibledrops.be. Pour découvrir les citations déjà enregistrées, il suffit de cliquer sur "bekijk de drops" (consulter les localisations) et la carte s'affiche avec les différents lieux marqués d'une "goutte". Pour déposer soi-même une citation associée à un lieu, il faut alors cliquer sur "zelf droppen" (localiser soi-même). Il reste alors à sélectionner un lieu qui nous relie à un récit ou un verset de la Bible. L'application vous demande alors de donner votre nom, votre adresse mail et de commenter brièvement le choix de votre extrait. Il est aussi possible de télécharger une photo ou une vidéo en lien avec le lieu et/ou l'extrait déposé.
L'objectif de cette application est de remplir la carte de récits bibliques dans des lieux aussi diversifiés qu'une église, un parc ou un arrêt de bus. L'idée est de se laisser surprendre par des versets, laissés par d'autres, qui pourraient très bien être associés à notre rue ou des lieux que nous fréquentons quotidiennement. Et pourquoi pas aussi se laisser prendre au jeu en vacances, dans un petit village du sud de la France...
Pour consulter l'article source, cliquer ici.
SD avec Kerknet.be