Depuis plus de 60 ans, de très nombreuses personnes suivent chaque semaine la messe dominicale à la télévision ou en radio. Un service pastoral très loin d’être virtuel…
La messe est la plus ancienne émission télévisée qui subsiste jusqu’à ce jour, la « case du Christ » comme l’avait appelée Raymond Pichard, dominicain fondateur du « Jour du Seigneur ».
Depuis, ce service pastoral n’a cessé de se développer. En Belgique, les messes télévisées et radiodiffusées sont liées à l’évolution du service public. Dans ce cadre, Cathobel doit assurer la qualité de l’accompagnement liturgique, pastoral et musical de ces différentes messes. Organiser de telles célébrations est toujours un défi car il faut inviter chaque communauté à quitter ses habitudes afin d’intégrer les contraintes du direct. Voilà un projet bien loin d’être virtuel et qui touche de très nombreuses personnes.
Parmi les différentes missions de Cathobel, il y a donc ce service des messes radio-tv, que votre générosité nous aide à assurer efficacement. Soutenir Cathobel, c’est donc aussi marquer son
soutien à ce service pastoral tellement important.
Merci d’avance pour votre générosité et votre confiance.
Fr. Didier Croonenberghs, op
Directeur général de CathoBel
et Responsable pastoral des messes radio-tv