L’évêché de Tournai engage
Un(e) responsable du service communication
Missions :
Assurer, avec l’équipe, la réalisation des différentes publications du diocèse (Newsletter hebdomadaire, revue mensuelle, publications diverses, suivi du site web).
Coordonner le planning des travaux et missions de l’équipe presse-communication.
Conseiller et accompagner les responsables diocésains dans leurs processus de communication.
Déployer la communication du diocèse par tous les canaux et réseaux sociaux.
Couvrir les évènements diocésains et interdiocésains.
Rédiger des articles et textes divers.
Suivre l’actualité diocésaine et interdiocésaine.
Qualités requises :
Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur.
Compétences effectives dans le domaine de la communication.
Compétence réelle dans l’utilisation des NTIC et du multimédia.
Expérience souhaitée dans le monde du journalisme et/ou de la communication.
Capacité à travailler de manière autonome.
Capacité à diriger une équipe.
Bonne maîtrise de la langue française et capacité à rédiger textes et articles.
Connaissance et intérêt réel pour la vie de l’Eglise catholique.
Avoir une formation théologique ou s’engager à entamer cette formation dès l’engagement.
Conditions :
Emploi à plein temps en CDI (Entrée en fonction souhaitée en juillet 2017).
Lieu de travail : Tournai.
Voiture et permis de conduire B nécessaires.
Transfert de compétences pour la fonction assuré en interne.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, devront parvenir au plus tard le 10 avril 2017 à l’attention de l’abbé Olivier Fröhlich, Place de l’Evêché, 1 à 7500 Tournai, ou vicaire.general@evechetournai.be (tél : 069 45 26 55).