Cinéma : “Silence”en avant-première à Bruxelles


Partager
Cinéma :  “Silence”en avant-première à Bruxelles
Par La rédaction
Publié le
2 min

Le dernier film de Martin Scorsese emmène les téléspectateurs dans le Japon du XVIIe, où deux prêtres jésuites tentent de retrouver leur mentor, le père Ferreira, qui a disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Lors de ce dangereux périple, ils vont découvrir un pays où le christianisme est décrété illégal et dans lequel ses fidèles sont persécutés. Ils vont malgré tout mener leur quête, qui s’avèrera périlleuse, dans la clandestinité, et ainsi confronter leur foi aux pires épreuves.

Pour réaliser ce film historique, Martin Scorsese s’est inspiré du roman éponyme de Shusaku Endo publié dans les années 60. Une histoire qui lui tenait particulièrement à cœur depuis plus de vingt ans, et qu’il a enfin pu filmer l’année passée.

Dans les rôles des deux clercs, on retrouve Andrew Garfield et Adam Drive. C’est Liam Neeson qui occupe celui du mentor. S’exprimant à propos du film, ce dernier a précisé que jouer dans ce "Silence" avait un réel sens pour lui qui a été élevé en Irlande, au cœur d’une famille catholique. La question de la foi résonne profondément en lui et ça tombe bien, car c’est aux questions "Qu’est-ce que la foi?", "Pourquoi croyons-nous ?", que le film a tenté de répondre.
Le 13 février à Bozar - Salle Henry Le Bœuf - rue Ravenstein 23 à Bruxelles

Tarif : 8 à 10€ - www.bozar.be

 

Concours

Cathobel offre 5x2 places pour cette avant-première. Tentez votre chance! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) à concours@wp-dev-cathobel.elipsys.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 5 février.

Catégorie : Concours

Dans la même catégorie