JesusTrip en concert : “C’est comme si Jésus parlait aujourd’hui en direct”


Partager
JesusTrip en concert : “C’est comme si Jésus parlait aujourd’hui en direct”
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

jesus-trip-ayeneux-043Fin septembre dernier, les jeunes et pétillants Verviétois de Jesus'Trip, Luc, Gaël et Nathan, étaient en concert en l'église Saint Joseph d'Ayeneux, dans la localité de Soumagne, aux portes du Pays de Herve. Une fois encore carton plein pour ce groupe de "Pop louanges".

Ce groupe de "pop louange", tel qu'il se qualifie lui-même, est connu de nombreux fidèles "inconditionnels". Pourtant, lors de ce concert à Ayeneux, nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui ont découvert pour la première fois leur musique, leurs textes, et surtout leur esprit de gentillesse d'amour et de joie.

Les objectifs du groupe sont simples: partager la joie, témoigner la foi en Dieu et rassembler un maximum de personnes pour Le louer, ainsi qu'apporter du sens et du goût à la prière et à la louange. La musique de Jesus'Trip est avant tout faite de prières mises en musique, sur des rythmes et des sons pop actuels. Les prières et les louanges sont chantées en français, en anglais, en italien, en espagnol.

Concert pro!

Conçu de manière très professionnelle, leur spectacle ne laisse rien au hasard: les paroles sont projetées sur grand écran afin que le public puisse chanter avec eux, les effets lumineux n'ont rien à envier aux shows des "grandes vedettes" et Luc Mathues, le chanteur du groupe, s'y entend comme personne pour chauffer le public et lui donner une seule envie, participer en totale communion au concert. Et il ne s'en prive pas!

La force de Jesus'Trip réside aussi dans le message de joie qu'il fait passer sans prosélytisme aucun, mais tout en beauté des musiques, en sagesse des textes. Et rassembleur aussi, mêlant tout naturellement de très jeunes spectateurs à des aînés de l'âge de leurs grands-parents. Et tout le monde chante, tout le monde saute de joie, tout le monde danse.

En plus de Luc Mathues, le chanteur – homme orchestre, le groupe est composé de Gaël Haine, à la guitare et au chant, et Nathan Lamberts, au synthétiseur. L'équipe ne serait pas complète sans citer Marylène Pirotte, la manageresse, Martin Henrichs l'assistant à l'organisation des concerts, Thomas carrière le régisseur image et vidéo, et Jérémie Rindone le photographe et infographiste.

Comme l'a très bien exprimé Mgr Delville, évêque de Liège à propos du groupe: "C'est comme si Jésus parlait aujourd'hui en direct!"

CJ/PB

© Photo: PB

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie