Concert symphonique


Partager
Concert symphonique
Par La rédaction
Publié le
2 min

partenariat

Astrid Desantoine

La basilique de Bonne-Espérance accueillera le 8 octobre l’orchestre Nuove Musiche avec les solistes Astrid Desantoine et Pierre-Denis Gustin.

Fondé en 1992 par son chef Eric Lederhandler, l’orchestre Nuove Musiche a pour ambition de joindre l’enthousiasme de ses musiciens à une haute valeur d’interprétation musicale. Régulièrement sollicité par le Bozar, le Festival de l’Eté Mosan, le Festival van Vlaanderen, le Brussels Summer Festival et le Festival Mozart en France, cet ensemble accompagne également les productions d’opéra en plein air. Il est aussi connu pour avoir composé la musique du film ‘Le huitième jour’ de Jaco Van Dormael.

A l’abbaye de Bonne-Espérance, l’orchestre présentera deux œuvres marquantes du répertoire classique: le très séduisant concerto pour flûte, harpe et orchestre de Mozart et la Neuvième Symphonie de Schubert.

Un duo de solistes inédit

Pour l’occasion, deux solistes ont été invités: Pierre Denis Gustin et Astrid Desantoine qui se produiront ensemble pour la première fois. Lauréat de la Fondation Menuhin, Pierre-Denis Gustin est flûte solo de l’Orchestre National de Belgique et professeur à l’IMEP (à Namur). Astrid Desantoine (photo), jeune harpiste louviéroise, est diplômée du Lemmensinstituut à Leuven et de la très réputée Jacobs School of Music (Etats-Unis).

Le 8 octobre à 20h à l’abbaye de Bonne-Espérance (rue Gr. Jurion, 22 à Vellereille-les-Brayeux, Estinnes). Prix des places: 18 € pour les adultes, 12 € pour les étudiants.

Infos & réservations: 064.54.91.93 ou 0484.722.194 (même le week-end) ou par courriel à jeanmarydecroly@yahoo.fr.

Concours
CathoBel offre 5x2 places pour ce concert symphonique. Tentés? N’hésitez plus, envoyez vos coordonnées complètes (adresse et n° de GSM/téléphone) par e-mail à concours@wp-dev-cathobel.elipsys.be avant le 3 octobre. Un tirage au sort déterminera les gagnants!


Dans la même catégorie