Vigile de la Pentecôte 2016


Partager
Vigile de la Pentecôte 2016
Par Service Communication Evêché de Tournai
Publié le - Modifié le
1 min

C’est dans une cathédrale remplie et entourés de leurs familles que les catéchumènes ont vécu cette vigile de Pentecôte 2016.

Vigile-Pentecote-Tournai-2016Dans son homélie, Mgr Harpigny a exprimé son admiration pour ceux qui veulent devenir chrétiens et demandent les sacrements de l’initiation chrétienne, surtout dans le contexte actuel. Il n’a pas manqué en effet de parler des événements récents et de leurs conséquences, particulièrement au regard de la perception que la société a des religions et des croyances.

Il a rappelé que les attentats avaient obligé le report de la messe chrismale, faisant de la vigile de Pentecôte «l’événement diocésain où tout le peuple de Dieu en Hainaut est représenté».

Mgr Harpigny a également évoqué le synode diocésain et le synode des jeunes. Il a souligné que des décrets ont été promulgués suite à ces synodes et que ceux-ci ont été ou seront mis en œuvre. La refondation des paroisses en est un exemple concret.

Dans notre diocèse, au sein de nos paroisses, de nos communautés, une place doit être donnée à l'accompagnement de ceux qui sont entrés dans la communauté chrétienne. A eux d'oser poursuivre le cheminement...

Lire les décrets du synode diocésain

Lire les décrets du synode des jeunes

Vigile de Pentecôte 2016 - Mot d'accueil

Homélie de la Vigile de Pentecôte 2016

Voir la galerie

Catégorie :

Dans la même catégorie