Le 24 avril prochain, l’abbaye de Bonne Espérance accueillera une journée entièrement consacrée à la harpe. Un rendez-vous musical organisé par deux ASBL : Les Amis de Bonne-Espérance en collaboration avec Les Amis de la Harpe Mosane.
Si l’instrument est connu, les concerts qui la mettent à l’honneur se font rares. Alors les mélomanes apprécieront cette journée tout entière dédiée à ce qui est l’un des plus anciens instruments de musique encore utilisés. Pour l’occasion, des artistes de haut vol avec des répertoires très différents ont été invités. Et une exposition de harpes celtiques et à pédales sera proposée durant toute la journée.
Au programme
De 11h à 11h45, dans la salle capitulaire, concert apéritif avec Agnès Clément (harpiste soliste de l’Opéra Royal de La Monnaie). Puis, de 13h30 à 14h, concert de musique de chambre avec le duo Edonis (photo) qui propose une surprenante alchimie mêlant la harpe d’Aurore Grailet et le basson de Joanie Carlier. Enfin, de 15h à 16h, place aux jeunes talents.
A 17h, à la salle des fêtes, changement d’ambiance musicale avec le duo Descofar composé de Nicolaz Cadoret et Alice Soria. Ce duo revisite la musique traditionnelle celtique "les doigts dans la prise", c’est-à-dire en utilisant des harpes électriques pour revisiter un patrimoine musical immémorial qui puise dans les répertoires irlandais, breton et écossais.
Infos pratiques
Le 24 avril à l’Abbaye de Bonne-Espérance (rue Grégoire Jurion, 22 à Vellereille-les-Brayeux/Estinnes). Prix: 5 € par concert - Gratuit pour les moins de 12 ans - Possibilité de repas sur réservation. Infos et réservations: 064.54.91.93 - 064.31.08.08 - 0484.722.194 - jeanmarydecroly@yahoo.fr
Concours
Cathobel offre 5x2 places pour cette journée. Tentez votre chance! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) à concours@wp-dev-cathobel.elipsys.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 18 avril.