Visiter Venise, Naples et Rome grâce à la musique baroque italienne, c'est le défi que relèvera l'ensemble Lingua Franca lors de la soirée "Mi palpita il core". Rendez-vous le 17 avril prochain à 18h à Nivelles.
"Que votre cœur palpite!", c'est le nom qu'Händel donne à sa cantate écrite avec Corelli à Rome. Les émotions sont au rendez-vous de ce voyage musical qui traverse Rome (avec Vivaldi et Caldara), la Sicile et Naples (Alessandro et Domenico Scarlatti) ainsi que Milan (Sammartini). C'est une ambiance de la Renaissance méditerranéenne qui guidera le public entre les diverses parties de la péninsule italienne.
Le groupe Lingua Franca s'est donné comme mission que l'émotion des musiciens se transmette aux auditeurs. Les revues spécialisées dans la musique le reconnaissent: "Les musiciens de l’ensemble Lingua Franca rivalisent de virtuosité et de sensibilité." Une prestation de qualité assurée par Lore Binon (soprano), Benoît Laurent (hautbois baroque), Julien Wolfs (clavecin) et Mathilde Wolfs (violoncelle baroque).
Le concert "Mi palpita il core" prendra place dans le somptueux décor de la collégiale Sainte-Gertrude de Nivelles. Cette église romane considérée comme patrimoine exceptionnel est en concordance avec la musique qui s'y répandra. Le public pourra prolonger son plaisir lors d'une réception offerte à la fin du concert.
Vente des cartes à l'entrée du concert: 12 euros. Infos: 067.21.42.49 ou mauricejacot@gmail.com
CONCOURS:
CathoBel offre 3 x 2 places pour le concert "Mi palpita il core". Intéressés? Envoyez vos coordonnées complètes (adresse postale, tel, gsm) à concours@wp-dev-cathobel.elipsys.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 10 avril 2016.