Bruxelles : Veillée de prière en la Cathédrale Saints-Michel et Gudule


Partager
Bruxelles : Veillée de prière en la Cathédrale Saints-Michel et Gudule
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

veillee_Saint_Michel_2016_web«Fais de nous un instrument de ta paix» (prière attribuée à saint François d’Assise). C'est par ces mots que les responsables des Eglises chrétiennes en Belgique invitent à une veillée de prière, le lundi de Pâques, à la cathédrale de Bruxelles.

Mgr Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr Athénagoras, Métropolite de Belgique, le Dr Steven H. Fuite, président du Conseil Synodal de l’Eglise protestante Unie de Belgique, Geert W. Lorein, président du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique et le Révérend Jack Macdonald, président du Comité central du Culte anglican en Belgique ont publié mercredi, en fin de journée, un communiqué commun.

Ils y indiquent que les Eglises chrétiennes reconnues en Belgique, catholique, orthodoxe, protestante et évangélique, et anglicane, invitent leurs fidèles, mais aussi "tout homme et femme de bonne volonté", à une veillée de prière en mémoire des victimes des attentats du 22 mars, de leurs familles et de leurs proches.

Cette Veillée aura lieu en la Cathédrale des Saints-Michel et Gudule à Bruxelles le lundi de Pâques, 28 mars 2016 à 18h. Elle sera retransmise sur RCF et par la chaîne KTO.


Dans la même catégorie