Solidarité belge avec les chrétiens au Moyen-Orient


Partager
Solidarité belge avec les chrétiens au Moyen-Orient
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Syrie-chrétiensLes résultats de la collecte de Noël dans les paroisses en faveur des chrétiens au Moyen-Orient ont été dévoilés ce 5 février. 333.356 euros bénéficieront aux réfugiés et aux chrétiens persécutés.

Les évêques de Belgique ont décidé fin de l’an dernier de consacrer le produit de la Collecte de Noël 2015 à aider les chrétiens persécutés au Moyen-Orient et les réfugiés. Cette collecte organisée durant les jours de Noël, dans toutes les églises et chapelles publiques, a rapporté la somme importante de 333.356 euros. Ce montant est destiné aux chrétiens du Moyen-Orient restés sur place malgré des conditions de survie très pénibles. Une partie de cette collecte ira aussi aux réfugiés qui tentent d'échapper à la violence de cette guerre sans fin.

Le montant récolté sera réparti entre Caritas International (45%), Aide à l’Eglise en Détresse (45%) et le Comité de soutien aux chrétiens d’Orient (10%). Les évêques de Belgique remercient les fidèles pour leur solidarité et les encouragent à poursuivre leur soutien aux nombreuses initiatives organisées dans les paroisses et associations locales.

 

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie