Conférence avec Pierre Giorgini


Partager
Conférence avec Pierre Giorgini
Par La rédaction
Publié le
2 min

Partenariat--P"En quoi la technologie remet-elle en cause l’apprentissage classique?" Tel sera le thème de la conférence organisée par les Amis de Bonne-Espérance qui ont invité Pierre Giorgini, président-recteur de l’Université catholique de Lille, pour répondre à la question.

Ingénieur en télécommunications, Pierre Giorgini fait partie de ces hommes polyvalents dont la carrière est riche d’expériences humaines. Tour à tour enseignant, chargé de la formation des cadres, responsable des technologies puis de l’innovation, il a également été directeur des Ressources humaines chez France Telecom et à l’ANPE (Agence nationale pour l’emploi). Et en 1990, il a créé l’École nouvelle des ingénieurs en communication (aujourd’hui Télécom Lille) tout en dirigeant un laboratoire de recherche. Il est depuis 2012 Président recteur de la Catho de Lille, l’une des universités catholiques les plus dynamiques en Europe.

Au centre de ses réflexions, la révolution numérique. "A ceux qui craignent que cette révolution ne soit en train de dénaturer l’homme, je réponds que la technologie, puissante et en voie d’autonomisation, est incontournable. Et qu’en conséquence, mieux vaut agir de l’intérieur pour y exercer une éthique chrétienne", insiste-t-il. Une thématique à laquelle il a consacré deux livres: La transition fulgurante en 2014 et La fulgurante recréation, qui vient de sortir.

Vendredi 4 mars à 19h30 (réfectoire des chanoines) à l’Abbaye de Bonne-Espérance, 22 rue Grégoire Jurion à 7120 Vellereille-les-Brayeux (Estinnes).

Entrées: 10€ (adultes) - 5€ (étudiants) - Réservations souhaitées au 064/54 91 93

064/31 08 08 - 0484/722 194 ou par e-mail: jeanmarydecroly@yahoo.fr

CONCOURS

CathoBel offre 5x2 places pour cette conférence. Tentez votre chance ! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) à concours@wp-dev-cathobel.elipsys.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 28 février.

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie