L’Office des étrangers traque les radicalistes


Partager
L’Office des étrangers traque les radicalistes
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Office-des-etrangersD'après les informations rapportées par La Dernière Heure, relayées ce mercredi par les journaux de Sudpresse, l'Office des étrangers devrait bientôt accueillir une cellule de coordination "radicalisme".

Cette cellule devrait regrouper cinq personnes et aura la mission de suivre le screening des dossiers individuels des demandeurs d'asile. Les cinq fonctionnaires seront, notamment, en charge de l'optimalisation des échanges d'informations à propos des personnes radicalisées et "des prêcheurs de haine, ce qui est très important dans la prise de décision à leur égard", comme l'a mentionné Theo Francken, le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration.
"Il y a des signaux de radicalisation dans les centres fermés, mais cela reste exceptionnel. Il faut néanmoins tenir ça à l'oeil", s'est exprimé le secrétaire d'Etat. Ainsi, la cellule sera aussi en charge de la task force radicalisme au sein du département Asile et Migration et sera un point de contact avec l'Ocam et les services de sécurité.

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie