
© Sara Winter / Facebook
«Ce n’est pas une chose facile à faire, mais je demande pardon aux chrétiens pour nos protestations féministes… Nous sommes allées trop loin.» Sara Winter, la fondatrice des Femen au Brésil en 2012 a présenté ses excuses aux chrétiens pour les offenses des ultras-féministes et devient pro-vie.
C’est dans une vidéo sur Youtube que Sara Winter, pseudonyme de la militante Sara Fernanda Giromini, s’est repentie. La vidéo a été postée en octobre dernier, un mois après la naissance de son deuxième enfant. Car la naissance de cet enfant a changé son regard sur le droit à la vie.
Sara Winter avait défrayé la chronique en posant à moitié nue avec une autre fille, toutes deux s’embrassant devant l’église de Notre-Dame de la Candelaria à Rio de Janeiro en 2014. Cette photo était d’ailleurs devenue un emblème de la militance homosexuelle et antichrétienne au Brésil. Elle s’excuse donc pour toutes les agressions commises contre les lieux de culte et les comportements offensants contre les chrétiens.
La Brésilienne regrette aussi le temps où elle militait pour l’avortement. Car depuis la naissance de son fils, elle s’est repentie d’avoir eu un avortement et aujourd’hui elle demande pardon. Désormais, sa vie a un sens nouveau. « Avoir un enfant sur ses genoux, c’est la sensation la plus extraordinaire du monde », dit-elle.
Aujourd’hui Sara Winter accuse les Femen de former une secte qui «promeut la destruction de la famille traditionnelle et de toutes les valeurs morales de la société». La jeune femme est désormais devenue une militante pro-vie et demande aux femmes de réfléchir avant d’avorter. Parce qu’elle regrette énormément de l’avoir fait et ne veut pas que la même chose arrive à d’autres femmes.
Sara Winter milite à présent dans un groupe appelé « Pro-femme ». Ce groupe rejette le féminisme et l’idéologie du genre. Elle a également écrit deux livres de témoignages et donne régulièrement des conférences au côté de Marisa Lobo, une psychologue évangélique.
En Belgique, les Femen connues pour leurs manifestations seins nus dans tout le pays ont cessé leurs activités en 2013.