Le nouveau mandat de trois à la présidence de l’Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique sera exercé par Carine Doutreloux. La décision a été prise ce 14 décembre par le Conseil général.
Engagée depuis de nombreuses années dans une association de parents à Bruxelles, cette maman de trois ados « extra-ordinaires » (12, 15 et 17 ans) s’investissait déjà à l’UFAPEC, auprès des parents d’enfants présentant des troubles de l’apprentissage, de l’attention (TDA/H), et/ou un mode de fonctionnement à haut potentiel (HP).
Carine Doutreloux est également co-fondatrice de l’association EHP-Belgique. Formatrice et coach, elle s’intéresse depuis plus de 30 ans au développement et aux droits de l’enfant tout au long de sa vie, aux neurosciences et à l’accompagnement positif et bienveillant des jeunes en général et des apprenants à besoins spécifiques en particulier.
A l’occasion de cette nomination, l’UFAPEC n’a pas manqué de souligner la dynamique de l’engagement de François Jeanjean qui a permis aux parents de l’enseignement catholique de faire entendre leur voix et de se rencontrer plus régulièrement au niveau régional. Il a également été actif dans l’élaboration et les recommandations du mémorandum 2014 et dans le suivi du décret « Inscriptions », prenant une large part dans l’organisation des nécessaires réunions d’information à ce sujet. Il continuera à exercer un mandat d’administrateur dans l’association.
cp