L’archevêché de Malines-Bruxelles en fête, en décembre


Partager
L’archevêché de Malines-Bruxelles en fête, en décembre
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

Cathédrale_Saint_Michel_et_GuduleAu cours du dernier mois de l'année, l'archevêché de Malines-Bruxelles vivra plusieurs événements importants.

Décembre est évidemment le mois qui célèbre la nativité de notre Seigneur Jésus. Mais cette année, ce ne sera pas la seule fête que célébrera l'Eglise de Bruxelles. En effet, celle-ci rendra grâces pour le ministère épiscopal de Mgr André-Joseph Léonard, archevêque sortant de Malines-Bruxelles, le samedi 5 décembre à 17h à la cathédrale des SS. Michel et Gudule et le dimanche 6 décembre à 10h à la basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg.

Le nouvel archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr Jozef De Kesel prendra possession de son siège épiscopal en la cathédrale métropolitaine de Saint Rombaut à Malines, le samedi 12 décembre à 15h.

Année sainte

Par ailleurs, on le sait, décembre marque aussi le début de l'Année Sainte de la Miséricorde, décrétée par le pape François. A cette occasion, la Porte Sainte de la basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg sera ouverte solennellement le dimanche 13 décembre à 10h lors d'une eucharistie présidée par Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire pour Bruxelles.

Les Bruxellois pourront accueillir leur nouvel archevêque Mgr Jozef De Kesel le dimanche 13 décembre à 16h à la cathédrale des SS. Michel et Gudule lors d'une eucharistie solennelle qu'il présidera et au cours de laquelle il ouvrira la Porte Sainte.


Dans la même catégorie