Attert : J-10 avant le festival “Musique dans la vallée”


Partager
Attert : J-10 avant le festival “Musique dans la vallée”
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

musique de la valleeLa vallée de l'Attert belgo-luxembourgeoise s'apprête à vivre quelques semaines au rythme de la musique classique et de la musique du monde. La 18e édition du festival "Musique dans la vallée" s'étendra sur six week-ends, du 30 août au 4 octobre.

Cela fait 18 ans que se tient chaque année le festival "musique dans la vallée". A l'initiative des 5 communes de cette vallée, à savoir la commune belge d'Attert et ses voisines luxembourgeoises Beckerich, Ell, Préizerdaul et Redange, le festival s'est fait une réputation. Son programme varié et très apprécié allie musique du monde et musique classique jouées par des artistes de renom et ce, dans des lieux exceptionnels.

"C'est un festival dédié à la voix, et nous avons une bonne combinaison entre de petits concerts intimistes, et des concerts avec orchestre, chœur et solistes. Nous aurons des groupes régionaux mais également un chœur ukrainien. C'est principalement de la musique classique, mais nous aurons quelques œuvres contemporaines", dévoile Nathalie Druart de l'asbl Pays de l'Attert, au micro de la RTBF.

Le coup d'envoi de ce rendez-vous traditionnel est fixé au 30 août avec le concert "Chants d'Auvergne" qui sera organisé à 17h en l'église de Thiaumont. L'ensemble belge Oxalys ouvrira le concert avec une œuvre de Maurice Ravel et une œuvre de Nino Rota, un compositeur italien renommé entre autres pour ses musiques de film (Romeo and Juliet, The Godfather…) En seconde partie, l'ensemble sera accompagné par la soprano Claire Lefilliâtre qui fera voyager les spectateurs en Auvergne à travers des morceaux orchestrés par Joseph Canteloube.

Infos, programmation et réservation disponibles sur le site de l'asbl Au Pays de l'Attert.

S.T. (d'après la RTBF)

Photo: capture d'écran aupaysdelattert.be/pdf/Depliant2015.pdf


Dans la même catégorie