Regain de violences confessionnelles en Indonésie


Partager
Regain de violences confessionnelles en Indonésie
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Indonesie - JavaLes autorités indonésiennes craignent que de nouvelles attaques soient perpétrées contre les églises du pays. Selon l'agence de presse Asia News, dont les informations ont été reprises par Radio Vatican, des incendies visant deux lieux de culte chrétiens ont été signalés ces derniers jours à Java. L'armée et les autorités policières ont été appelées en renfort pour protéger les édifices chrétiens et plus particulièrement, les églises du gouvernorat de Jakarta.

Djoko Suyanto, le ministre chargé de coordonner les affaires légales, politiques et sécuritaires du pays, à exhorter la population à rester respectueuse et à ne pas se laisser influencer par les provocations de la part de fidèles d'autres religions.

Radio Vatican rappelle que les incendies des édifices chrétiens font suite à celui dont une petite mosquée a été la cible mi-juillet, à la fin du jeûne de Ramadan. Cet incident a déclenché une série de manifestations anti-chrétiennes, notamment à Surakarta, au centre de Java, et dans les environs.

Mardi 21 juillet, la police et l'armée ont rencontré des dizaines de savants et de leaders musulmans pour solliciter leur collaboration afin d'apaiser les tensions et de promouvoir le vivre-ensemble entre les communautés chrétienne et musulmane.

Bien que la liberté religieuse soit inscrite dans la Constitution indonésienne, le pays est régulièrement le théâtre d'intolérances contre les minorités chrétiennes ou d'autres confessions. L'Indonésie est le pays musulman sunnite le plus peuplé au monde.

D'après Radio Vatican

Catégorie : International

Dans la même catégorie