Samedi 18 avril, "Amen ta voix", la chorale de jeunes du Brabant wallon, se produira en concert à l'église Saint Ulric à Malèves-Sainte-Marie. Une première en solo!
Ils sont sept, ils sont jeunes et ont trouvé une manière originale de partager leur foi et de s'investir dans les paroisses du Brabant wallon. Leur talent et leur passion pour le chant et la musique les ont poussés à former la chorale "Amen ta voix" qui donnera son tout premier concert en solo le 18 avril à Malèves-Sainte-Marie.
Les sept membres, entre-temps devenus amis, se réunissent chaque semaine depuis près de trois ans. Ils apprennent et répètent des chants qu'ils interprètent lors d'évènements de jeunes organisés par les paroisses du Brabant wallon. De leur amitié et de leur dynamisme est né un répertoire très varié (chants dynamiques du Mej, de l’Emmanuel mais aussi de Glorious, Hopen et Cx Flood) qu'ils interprètent avec plaisir là où on les invite. Aux communions, messes de Noël et de Pâques, à une journée particulière ou à tout moment liturgique, la chorale Amen Ta Voix répond présente.
Maïté Degryse est membre du groupe Amen Ta Voix. Pour elle, il s'agit de partager sa joie de chanter ainsi que son amour pour le Christ. "C'est aussi par le chant que s'exprime ma prière", confie-t-elle.
"L'objectif et l'idée de notre chorale est de faire chanter tout le monde, on va projeter les paroles pendant ce concert, on va faire danser l'assemblée. Notre chorale est faite aussi pour s'ouvrir à d'autres", poursuit-elle. Bref si vous êtes jeunes - la moyenne d'âge de la chorale est de 27 ans - et que vous avez envie de vous joindre au groupe, la chorale vous invite à vous manifester: "Viens et Amen Ta Voix". Le groupe vous donne rendez-vous le 18 avril à 19h à l'église Saint Ulric à Malèves-Sainte-Marie. Entrée libre. Pour plus d'infos, contactez Stéphanie Wéry, également membre d'Amen Ta Voix: stephwery@gmail.com, 0476/23.88.06.
S.T.
Actuellement, les membres d'Amen Ta Voix sont: Maïté Degryse, Gaëtan Wégria, Stéphanie Wéry, Guillaume Duprix, Nathalie Bastaits, Anne-Lise Delvaux et Matteo Snellings.