La future provinciale des Salésiennes habite à Louvain-la-Neuve


Partager
La future provinciale des Salésiennes habite à Louvain-la-Neuve
Par Anne-Françoise de Beaudrap
Publié le - Modifié le
2 min

Soeur Geneviève Pelsser, responsable de la communauté des soeurs salésiennes de Louvain-la-Neuve, vient d'être nommée provinciale de la future province France - Belgique sud - Tunisie. Elle commencera sa mission le 5 août 2015.

Soeur GenevièveC’est avec joie que Sr Chantal et Sr Bénédicte, provinciales actuelles, ont annoncé que Mère Yvonne Reungoat, supérieure mondiale des FMA, vient de nommer Sr Geneviève Pelsser provinciale de la future province France -Belgique sud -Tunisie! Soeur Geneviève commencera sa nouvelle mission dès le 5 août 2015, jour officiel de l’union des provinces. Sr Chantal et Sr Bénédicte l’ont remerciée chaleureusement d’avoir dit «oui» dans le communiqué officiel commun aux deux provinces des soeurs.

Soeur Geneviève est Belge. Elle a été enseignante, puis provinciale en Belgique pendant 6 ans. Elle est aujourd’hui vicaire provinciale et responsable de la maison de Louvain-la-Neuve, accueille des étudiants (le Donboskot et le Donbo’sup) et anime - avec sa communauté, chaque vendredi soir, l’oratoire Saint-François, un groupe d’adolescents des paroisses de Louvain-la-Neuve. Elle travaille aussi pour la formation des jeunes sœurs.

Les provinciales actuelles ont également annoncé avec la joie que «Notre-Dame des Nations», le nom choisi en assemblée interprovinciale pour la future province, a été approuvé par Mère Yvonne et son conseil. Elles recommandent à la famille salésienne de prier pour Sr Geneviève et les salésiennes: «Que toutes, nous soyons disponibles à ce que le Seigneur va nous demander dans les mois qui viennent...»

E.D. (Vicariat du Bw)


Dans la même catégorie