«Together in peace» à Bruxelles ce dimanche : l’invitation de l’Evêque de Liège !


Partager
«Together in peace» à Bruxelles ce dimanche : l’invitation de l’Evêque de Liège !
Par Diocèse de Liège
Publié le
2 min

J’invite plus que jamais chacune et chacun à participer à la Marche « Together in peace » ce dimanche 15 mars à 13.30 h. à Bruxelles, de la Gare du Midi jusqu’à la Place Poelaert. Cette marche est organisée solidairement par toutes les religions et les convictions. C’est une première en Belgique ! Cette collaboration dans l’initiative et l’organisation, avec l’aide efficace de la Communauté S. Egidio, est déjà un succès en soi. On peut partir facilement de Liège avec le train de 12 h. pour Bruxelles.

Marcher ensemble construit une image de paix. En effet, on se trouve côte à côte, on écoute avec respect la parmarche peaceole de chacun, on prend la peine de s’arrêter devant la maison de prière et le lieu de rencontre des uns et des autres. Il s’agit donc de la construction concrète du vivre-ensemble. Le leit-motiv est « Liberté et respect ». Liberté signifie donner une place et une parole à chacun. Respect signifie considération et intérêt pour l’autre qui n’a pas les mêmes conceptions que moi. Par la liberté et le respect, nous pouvons construire une société qui donne des pistes d’espérance et de déploiement personnel à chacun, dans un esprit d’amitié et d’attention mutuelle.

Le 14 janvier dernier déjà, les responsables des religions et des convictions s’étaient rassemblés autour du Premier ministre pour livrer un message de paix, après les événements de Paris et de Verviers. Maintenant c’est au tour de chaque citoyen de manifester cet esprit de paix par la marche de Bruxelles.

Merci déjà à tous ceux qui pourront y participer.

 

+ Jean-Pierre Delville, Évêque de Liège


Dans la même catégorie