Marche des Mères: Recevoir pour mieux donner


Partager
Marche des Mères: Recevoir pour mieux donner
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Marche-des-Meres"Pourquoi pas nous?", ce sont-elles exclamées après avoir entendu parler de la Marches des Pères. Créée il y a plus de dix ans, la Marche des Mères s'est organisée tout au long d'un week-end, et cette année, elle se déroule les 21 et 22 mars.

Ces mères de famille marcheuses sont impliquées dans différentes paroisses de Belgique ou sont des membres de la Communauté de l’Emmanuel.
Très vite, les mères organisatrices ont confié cette marche à Marie. La marche a eu lieu à Beauraing, et depuis deux ans, c’est la Vierge des pauvres qui accueille dorénavant les mères de famille, dans la région des Ardennes bleues, à Banneux. Cheminer sur les sentiers, contempler les paysages, recevoir des enseignements, prier, partager et découvrir Banneux sont les étapes du programme; en d'autres termes, les mères recevront beaucoup ce week-end et pourront ainsi mieux redonner ce qu'elles ont reçu et appris.
Au milieu des marcheuses, notons la présence, notamment, d'un habitué, l'abbé Jean-Marc Abeloos, ainsi que du père Henri-Marie Mottin, de Chantal Barioulet ou encore de Myriam Terlinden, tous membres de la communauté de l'Emmanuel.
Mgr Delville célébrera la messe d’envoi et Mgr Léonard, la messe de clôture.

SB
Pour une inscription de dernière minute: mdm.belgique@gmail.com

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie