Louvain-la-Neuve en lumière


Partager
Louvain-la-Neuve en lumière
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

LLNCe mercredi 11 février, la Grand place de Louvain-la-Neuve accueillera en soirée un événement tout en lumière en lien avec la Chandeleur: la 9ème édition de la Louvain-Light-Night (anciennement Festival de la lumière).

Les étudiants de la paroisse Saint-François sont à pied d’œuvre, tant au niveau de la communication qu’au niveau de la préparation logistique, pour faire de cette soirée un temps joyeux et chaleureux ouvert à tous les étudiants.

A 18h30 se déroulera une eucharistie festive à l’église Saint-François. Ce sera la messe de la fête de l’Université, qui a eu lieu ce 2 février lors de la rentrée du 2ème quadrimestre.

A 19h45, arrivée sur la Grand place avec animations du «circokot» (jonglage avec du feu) et de 20h15 à 23h, des danses folk et rock seront animées par des étudiants de Louvain-la-Neuve, avec à la clé, quelques surprises.

Entre les danses, les étudiants se retrouveront autour d’un vin chaud, d’une crêpe ou d’une barbe à papa. Certains inviteront ceux qui le désirent à oser franchir un pas dans la pagode "prière" ouverte toute la soirée, afin de parler aussi de Jésus, la lumière qui habite leur cœur .

Elisabeth Dehorter


Dans la même catégorie