Vidéo – Riv’Espérance 2014 – Messe en direct à 14h30


Partager
Vidéo – Riv’Espérance 2014 – Messe en direct à 14h30
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

A suivre, en direct et en vidéo dès 14h30 : Célébration eucharistique de clôture

(depuis la Cathédrale Saint-Aubain)

Création de la Messe "Espérance en Dialogue", composée pour Rivespérance 2014 par David Miller. Les chœurs de l’IMEP soutiennent l’assemblée dans cette grande célébration d’envoi.


David Miller
Photo compositeur
Pianiste, chef d’orchestre et compositeur d’origine américaine, David Miller s’est installé à Bruxelles où a travaillé comme pianiste accompagnateur à la Monnaie et coach vocal à la Chapelle musicale Reine Elisabeth. Il a dirigé de nombreux spectacles d’opéra et de ballet, de Dresde à Santiago du Chili en passant par le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. David Miller a composé des musiques originales pour les films de Gérard Corbiau Le Maître de Musique et L’Année de l’Éveil et a été conseiller musical pour le film Farinelli.

Il a travaillé aux côtés des metteurs en scène Luc Bondy, Peter Brook, Willy Decker, Karl Ernst Herrmann, Christoph Loy, du chorégraphe Maurice Béjart et a assisté des chefs d’orchestre tels que Jonas Alber, Sylvain Cambreling, Sir Colin Davis, Kazushi Ono, John Pritchard et Alberto Zedda. Il a développé une collaboration étroite avec Giuseppe Sinopoli en préparant les chanteurs et l’orchestre pour Die Frau ohne Schatten (Strauss) à Dresde, Wozzeck (Berg) à la Scala, Parsifal (Wagner) à Bayreuth et différentes tournées de concerts, notamment au Carnegie Hall de New York. Il a par ailleurs accompagné en récital des chanteurs tels que Jane Manning, Julia Migenes, Jeannette Thompson, José Van Dam, ...

La messe ‘Rivespérance en dialogue’ de David Miller peut être chantée par toute bonne chorale. Elle est publiée aux Editions Fidelité et sera disponible à la librairie du Centre de Documentation Diocésain pendant Rivespérance 2014. La Messe ‘Rivespérance’, composée pour Rivespérance 2012 par Xavier Deprez y sera également disponible.


Dans la même catégorie