Le centre de la Cité ardente résonnera au son des meilleurs titres des Beatles ce samedi à 15h depuis la cathédrale Saint-Paul de Liège; tandis que le Festival de promenade vous fera découvrir certains lieux emblématiques de l’architecture religieuse liégeoise.
Pour la première fois, Fabrice Renard rendra un hommage au groupe culte anglais des Beatles via le carillon de la cathédrale. Fabrice Renard est pianiste de formation, il donne des cours de piano et de carillon en Belgique et au Luxembourg. A 54 ans, il est, depuis cette année, titulaire de trois carillons: celui de la cathédrale Saint-Paul, celui de la basilique Willibrord à Echternach, au Luxembourg, et à Notre-Dame de Dinant.
Rendez-vous donc ce samedi à 15h au centre de Liège; ce sera le moment d’ouvrir grand vos oreilles et de vous laisser titiller par les « Yellow submarine, Hey Jude », et autres délices musicaux des quatre garçons dans le vent.
Mais, dès 13h30, vous pourrez également participer au Festival de promenade, organisé par la Concertation œcuménique de la Province de Liège. Au départ de la collégiale St-Jacques et au travers d’explications sur l’architecture des lieux de culte et de leur évolution dans le temps, les visiteurs sont invités à découvrir la spiritualité qui se vit dans l’église catholique Saint-Jacques, dans le temple protestant Lambert-le-Bègue et dans l’église orthodoxe russe du Laveu.
Il faut compter 4h pour ces 3 visites et il faut réserver à la Maison du Tourisme, au 04/237.92.92.
Un week-end enrichissant en perspective!
Dioc. Lg/SB