Comme chaque année, depuis 21 ans, le dernier jour de juillet marque l’anniversaire du roi Baudouin. A cette occasion, une eucharistie à sa mémoire sera célébrée en l'église Notre-Dame de Laeken et la crypte royale sera ouverte au public.
Au cœur de l'été 1993, le 31 juillet, le roi Baudouin décédait dans sa villa de Motril en Espagne. Le pays est sous le choc et des milliers de compatriotes rendront un dernier hommage a roi défunt, faisant la file durant d’interminables heures pour saluer la dépouille royale.
A l'occasion du vingt-et-unième anniversaire du décès du Roi Baudouin, une eucharistie sera célébrée à sa mémoire en l'église Notre-Dame de Laeken, le 31 juillet prochain à 11 heures.
Cette eucharistie sera présidée par Mgr Herman Cosijns, secrétaire de la Conférence épiscopale, et animée par la chorale de jeunes ‘In vehementi spiritu’ sous la direction du Rév. Van Steen, en collaboration avec l’orchestre baroque ‘Praeludium Vitae Aeternae’, sous la direction de Luc De Sterck , de Zele.
La paroisse de Notre-Dame de Laeken et son curé, Philippe Degand, invite tous les citoyens à participer à cet hommage. A noter que la crypte royale sera ouverte au public de 10 heures à 17 heures.
Info: 02/478.20.95