Le cousin suisse des Médias Catholiques


Partager
Le cousin suisse des Médias Catholiques
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

L’Agence de presse internationale catholique (Apic), le Centre catholique de radio et télévision (CCRT) et l’association Catholink, éditrice du site internet cath.ch, ont donné naissance, le 30 juin 2014 à Lausanne, au Centre des médias catholiques Cath-Info.

Cath-Info doit permettre de dynamiser la présence catholique dans les médias en renforçant et en développant la palette des produits et des services offerts actuellement par les trois entités. L’association, dont le siège sera à Lausanne, se donne pour tâche de mettre en œuvre les quatre missions définies dans le Statut-cadre approuvé par la Conférence des évêques suisses (CES) et la Conférence centrale catholique romaine (RKZ): l’information, l’annonce de l’Evangile, les relations publiques et les prestations de services. Ses statuts ont toutefois été rédigés de manière à garantir l’indépendance journalistique de la nouvelle institution face à ces Conférences.

Bernard Litzler nommé directeur de Cath-Info

Bernard LitzlerAprès la signature des statuts, l’assemblée a désigné les membres du comité provisoire chargé de la mise en place des nouvelles structures. Il s’agit de Mgr Alain de Raemy, représentant de la Conférence des ordinaires romands (COR), Daniel Brun, représentant de la Fédération romande catholique-romaine (FRCR), Philippe Berther, Jean-Claude Boillat, Jean-François Journot, André Kolly et Gérard Tschopp. Le comité provisoire a immédiatement nommé le nouveau directeur de Cath-Info en la personne de Bernard Litzler, actuel directeur du CCRT.

Apic - photo: Bernard Litzler

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie