Devenir professeur de religion ? Des formations de qualité organisées à Liège


Partager
Devenir professeur de religion ? Des formations de qualité organisées à Liège
Par Diocèse de Liège
Publié le
2 min

Le Centre diocésain de formation du diocèse de Liège, le CDF est un des 4 Instituts Supérieurs de Sciences Religieuses (ISSR) francophones qui dispense une formation pour les professeurs de religion du secondaire et du fondamental.

Des hommes et des femmes, formés dans diverses disciplines, y découvrent avec bonheur la cohérence et la pertinence de la foi chrétienne. De l'avis de tous les étudiants, le cours de religion gagne à être enseigné à partir de cette solide formation humaine, spirituelle et théologique.

Beaucoup affirment que les cours et séminaires suivis ne sont pas seulement utiles pour la pratique de leur métier mais qu'ils leur permettent aussi d'opérer des déplacements importants sur le plan de leur propre foi et de leur épanouissement personnel.

Le métier de professeur de religion requiert de la part de l'enseignant des compétences didactiques spécifiques, nécessaires pour mener avec les élèves une recherche de sens. Celle-ci pourra s'appuyer sur les richesses d'une culture éclairée de l'intérieur par la proposition des ressources de la foi chrétienne, de la Parole de Dieu.

En prenant le temps de se former, les enseignants participent au renouveau du cours de religion et lui confèrent une assise légitime dans les débats actuels sur sa place à l'école.

Le Programme 2014-2015 de la Filière enseignement est disponible en pdf sur le site

www.formations-chretiennes.be

Vous y trouverez l'organisation et le contenu de nos deux formations certificatives: le CDER (Certificat universitaire en didactique de l'enseignement religieux) pour le secondaire et le Certificat du Fondamental (CF) pour l'enseignement primaire et maternel.

Pour toute personne intéressée à se former pour enseigner la religion, selon son diplôme pédagogique, ou à suivre l'une ou l'autre des nombreuses propositions ouvertes contact: Sr Marie-Christine Hausman, Responsable de la filière enseignement au CDF, Rue des Prémontrés, 40 à 4000 Liège. Courriel : mc_hausman@hotmail.com

Tel : 04/220 53 75

Secrétariat: iscp@scarlet.be

Tel : 04/223 73 93

Catégorie : Diocèse de Liège

Dans la même catégorie