Si vous êtes à la recherche d’un kot, sachez qu’il reste encore des places disponibles Koté jardin et Koté parc !
A Bruxelles, pour des étudiants ou jeunes professionnels
Situé dans un écrin de verdure, dans un parc de 9 hectares, et desservi par plusieurs bus et trams, à proximité des métros Montgoméry et Stockel, le Koté Jardins propose 6 chambres, complétée par un espace communautaire, dans le Parc des Fraternités du Bon Pasteur. A l’initiative du Réseau Jeunesse et des Fraternités, et en collaboration avec la Maison d’accueil Prince Albert (MAPA), il offre un projet original pour 6 étudiants et jeunes professionnels.
Infos : Eric Vollen sj 0474. 45 24 46
Autre proposition avec le Koté Parc, qui dispose de 6 chambres dans le parc Parmentier. Dans ce projet, les cokoteurs prennent part à l’animation des enfants et des jeunes qui vivent dans le home du Parc. Tous les talents sont bienvenus, qu’il s’agisse d’un coup de main à l’école de devoirs ou d’une animation artistique ou sportive.
Infos : Olivier Parmentier (02. 770 22 95) ou Eric Vollen sj (0474 45 24 46)
A Liège, en collaboration avec les Dominicains
Jésuites et Dominicains liégeois proposent 8 kots au cœur de la principauté. La vie communautaire connaît son temps fort tous les mercredi soir : une fois sur deux « en interne » avec la présence d’un jésuite (partage, témoignage, relecture), la semaine suivante « en externe » avec Logos (eucharistie, souper, pub du ’42’). Deux conditions sont requises : être déjà étudiant (au minimum en deuxième année de l’enseignement supérieur) et avoir l’envie d’intégrer le projet dans toutes ses dimensions.
Infos : thierry.dobbelstein@gmail.com ou d.croonenberghs@dominicains.be
A Namur, le CRU
Le Centre Religieux Universitaire met à la disposition des étudiants, dès la première année, 3 kots à projet chrétien : le kot CRU, l’Amandier et le Capharnaüm.
Infos : 081. 72 46 98 – cru@unamur.be
Une liste non exhaustive !
Il existe d’autres initiatives catholiques, parmi lesquelles les kots de la paroisse St-François à Louvain-la-Neuve http://paroissesaintfrancois.be/les-kots-de-la-paroisse – la Maison Saint-Damien, dans le sillage de la communauté de Tibériade www.tiberiade.be, le kot Sophia à Bruxelles http://www.institutsophia.org/accueil et le kot Siloé à Tournai (sœur Françoise 069. 36 25 07)…
A. T.