Ce jeudi 17 juillet, une trentaine d’adolescents embarqueront dans le train de nuit qui les conduira à Lourdes pour le Pélé ados Namur.
Une trentaine de jeunes âgés de 13 à 16 ans se sont donné rendez-vous cette après-midi, à 17h45 à la gare de Charleroi. Ils partiront une semaine en pèlerinage à Lourdes entourés d’une douzaine d’animateurs. Une semaine hors du commun qui leur promet de vivre des activités incontournables ou totalement inédites. Procession aux flambeaux, réconciliation, veillée spirituelle, échange, rencontre, recueillement et éclats de rire viendront enrichir cette aventure extraordinaire.
La préparation fut minutieuse et très enrichissante, autant pour les animateurs que pour les animés. Dernièrement, une dizaine d’ados inscrits au Pélé se sont retrouvés à Bastogne avec huit animateurs. Une journée de retrouvailles, certes, mais aussi consacrée à la rencontre de personnes âgées de la résidence "L’âge d’or". "Au programme de la rencontre: présentation mutuelle et de notre groupe, petit quizz de culture générale et des questions plus personnelles sur la vie de la personne âgée (ses expériences, ses loisirs, ses occupations dans la résidence, son arrivée là-bas…), "avait témoigné un membre du Pélé. Les jeunes avaient également offert une fleur symbolique à la fin de chacune de leur visite.
Dans moins de quelques heures, ces mêmes jeunes, rejoints par d’autres, embarqueront dans le train qui les mènera au Pélé qu’ils ont attendu et préparé tout au long de l’année.
ST (avec le diocèse de Namur)
Photo du diocèse de Namur