Un peu d’exotisme avec le festival Musica Sacra


Partager
Un peu d’exotisme avec le festival Musica Sacra
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Capture

Chimay s’apprête à accueillir la quatrième édition du festival Musica Sacra. Le concert aura lieu le samedi 14 juin à Froidchapelle et sera reproduit le lendemain à Chimay.

Organisé tous les deux ans depuis 2008, le festival est né d’un échange entre l’asbl Vitamine Music et les organisateurs du festival allemand de musiques sacrées. Cette année, la version belge de Musica Sacra en est à sa quatrième édition. C’est à travers quatre groupes que les organisateurs ont voulu faire découvrir au public un univers musical et religieux différents. La découverte et la rencontre sont les clés de ce festival qui promeut ainsi le dialogue et la compréhension, dans le respect de chacun. Les quatre groupes sont en effet issus de confessions différentes et interpréteront en live des musiques sacrées typiques de chez eux.

A l’affiche: Les Chants Sacrés Gitans, de France, la Chorale Fayha, du Liban, l’Ensemble Rouh, du Maroc et Subrata Manna & ensemble, d’Inde.

Ils vous donnent rendez-vous samedi 14 juin à 20h à l’église Sainte Aldegonde de Froidchapelle ou dimanche 15 juin à 20h à la Collégiale des Saints Pierre et Paul de Chimay.

Plus d’infos sur le site du diocèse de Tournai

Découvrez quelques extraits sur le site de Télé Sambre en cliquant ici.

S.T.

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie