Wevelgem : un diacre soupçonné de meurtres, emprisonné


Partager
Wevelgem : un diacre soupçonné de meurtres, emprisonné
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

euthanasieLa paroisse de Wevelgem, près de Courtrai, est sous le choc. Son diacre a été emprisonné pour meutres. A l'évêché de Bruges, c'est la consternation.

Le diacre de Wevelgem, près de Courtrai, est incarcéré depuis la semaine dernière. D'abord arrêté pour "euthanasies actives illégales", il vient de voir son chef d'inculpation changé en "meurtres". A ce stade de l'enquête, il est question d'au moins dix cas, mais il est possible qu'il y en ait beaucoup plus. D'après le parquet de Courtrai, les faits auraient eu lieu entre le début des années 1980 et 2011. Durant cette période, l'homme a travaillé comme infirmier, puis aumônier à l'hôpital du Sacré-Cœur de Menin. Pour le moment, on ignore quels auraient été ses mobiles, mais un collège de psychiatres a été désigné pour évaluer sa santé mentale.

Averti de l'arrestation de son ancien employé, l'hôpital a annoncé sa pleine coopération avec la justice et décidé d'ouvrir une enquête interne afin de faire la lumière sur cette affaire. Il a également fait part de son intention d'améliorer les procédures de sécurité, même si le cadre légal concernant l'euthanasie est déjà très strict, a déclaré la direction.

A l'évêché de Bruges, c'est la consternation. "Nous ne savons pas grand-chose concernant ce dossier, mais nous sommes terriblement choqués par ce que nous avons déjà appris", a déclaré le porte-parole Peter Rossel. Pour lui, "euthanasie et diacre sont deux mots qui ne devraient pas se retrouver dans la même phrase".

P. A.

Catégorie : Non classé

Dans la même catégorie