L’actualité sociale et économique dans le Bassin liégeois interpelle une fois de plus, suite à la fermeture par ESB de son aciérie à Seraing. Une situation qui ne laisse pas indifférent l'évêché de Liège.
Le 10 juin dernier, l'entreprise ESB (Engineering Steel Belgium) a annoncé la fermeture de son aciérie électrique de Seraing. 125 travailleurs y sont occupés. L'annonce de cette information a pris de court les organisations syndicales qui, selon les premières déclarations que nous venons de recueillir, ne s'y attendaient pas.
Responsable du Vicariat Evangile & Vie du diocèse de Liège, l'abbé Baudouin Charpentier a aussitôt tenu à manifester sa solidarité avec les 125 travailleurs et leur famille, "dont l'avenir deviendra un peu plus incertain". "Contrairement à ce que certains pensent, la crise économique demeure bien une réalité que beaucoup doivent affronter", précise-t-il dans un communiqué. "De nombreuses associations les soutiennent pour résister au découragement. La solidarité est de moins en moins un vain mot."
P. A.