Oxfam Trailwalker : événement sportif contre la pauvreté


Partager
Oxfam Trailwalker : événement sportif contre la pauvreté
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

trailwalker

Samedi 30 et dimanche 31 août, Oxfam vous invite à participer à la première édition belge du Trailwalker. Un rendez-vous à ne pas manquer pour lutter contre l’injustice de la pauvreté dans le monde.

Défi sportif, défi d’équipe et défi créatif, ce grand événement est l’occasion idéale d’associer sport et solidarité, entre amis, en famille ou entre collègues. Oxfam Trailwalker est accessible à tous et l’objectif est la lutte contre l’injustice de la pauvreté. Le défi est de taille puisqu’il s’agit de parcourir 100km en un maximum de 30 heures. Composées de quatre personnes, les équipes devront également s’engager à récolter au moins 1.500€ au profit des projets d’Oxfam-Solidarité, dans le Nord comme dans le Sud.

Pour que l’événement soit aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir une des plus belles régions du pays, c’est dans les Hautes Fagnes que le Trailwalker a donné rendez-vous aux plus sportifs. Organisé pour la première fois à Hong Kong en 1981, Oxfam Trailwalker n’a cessé de grandir et est organisé actuellement dans 10 pays. Cet été 2014 sera une première pour la Belgique.

"Paso a Paso"

Parmi les cent équipes déjà inscrites, Sylvie Leenen, Thérèse Martin, Séverine Verscheure et Céline Ansay ont décidé de mettre leur amitié et esprit sportif au profit d’Oxfam. "Parce que c’est une magnifique opportunité pour passer plus de temps ensemble en s’entraînant " et parce qu’elles aiment partager leurs idées, projets et rêves en marchant, les quatre copines ont décidé de relever le défi en créant l’équipe "Paso a Paso".

Pour les soutenir, un numéro de compte: IBAN BE37 0000 0000 2828 (BIC BPOT BE B1). N’oubliez pas de mentionner la communication suivante: 8062 - OTW TEAM 274 – DON. Les dons sont déductibles fiscalement à partir de 40€.

S’entraîner pour y arriver

Oxfam Trailwalker organise régulièrement des marches d’entraînement pour encourager les équipes et les aider à se préparer au grand effort physique. Le prochaine aura lieu le samedi 28 juin. C’est une marche de nuit que les organisateurs proposent, reliant Drossart et Goé en passant par Gileppe. La randonnée fait 20 kilomètres. La participation est gratuite et ouverte à tous. Pour vous inscrire: envoyez un mail à anne-sophie@oxfamtrailwalker.be ou consultez le site d'Oxfam Trailwalker pour plus d’informations. Les inscriptions à cet entraînement sont ouvertes jusqu’au 25 juin.

Si ce défi vous intéresse et que vous désirez soutenir Oxfam et lutter contre la pauvreté dans le monde, n’hésitez pas à encourager les équipes ou à former votre propre TrailWalker Team. Seule condition: les participants doivent avoir plus de 18 ans au moment de l’événement.

Plus d’infos: https://www.oxfamtrailwalker.be

S.T.

Photo: L'équipe "Paso a Paso": Sylvie Leenen, Thérèse Martin, Séverine Verscheure et Céline Ansay

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie