En mai dernier, cinq jeunes globe-trotteurs français étaient venus à Bruxelles et Namur pour raconter leur Interfaith Tour, à savoir un tour du monde des initiatives interreligieuses. Et l'initiative n'avait pas manqué de retenir l'attention d'un large public.
C'est si vrai qu'à la suite de la soirée bruxelloise, il a été proposé de constituer un groupe Coexister, à l'instar de ce qui existe déjà dans 11 villes de France, afin de promouvoir d'autres initiatives interreligieuses sur le plan local. Ce projet est désormais sur de bons rails. Une dizaine de jeunes ont répondu présents pour porter sur les fonts baptismaux cette future asbl. Régis Close, animateur au centre El Kalima, nous en parle.
L'association devrait être opérationnelle à la rentrée prochaines. Pour quelle genre d'activités? Là encore tout reste à faire, mais Régis Close évoque déjà quelques pistes.
Coexister est donc ouvert aux jeunes de 16 à 35 ans et si vous désirez rejoindre ce groupe, vous pouvez le contacter via l'adresse e-mail coexisterbruxelles@gmail.com ou la page Facebook "Coexister Bruxelles".
P.G.